Galettes de pommes de terre

Publié le par Escapades gourmandes

galette-pdt.jpgVoici une recette très rapide pour un repas sur le pouce, idéale le soir accompagnée d’une salade verte juste assaisonnée d’un trait d’huile d’olive.

 

 

Ingrédients:
- 3 pommes de terre
- 1 œufs
- 1 oignon
- sel et poivre
- 2 cuillères à soupe de gruyère râpé (facultatif)

 

 

 

 

Pregression:
Râper les pommes de terre crues, préalablement épluchées.
Les mettre dans un saladier.
Ajouter l’œuf battu, du sel et du poivre et le gruyère
Bien mélanger.
Faire chauffer de l'huile dans une poêle et mettre à cuire l’oignon haché sans coloration.
Ajouter l’oignon cuit dans le mélange pommes de terre et œuf.
Dans la même poêle, mettre 1 cuillère à soupe du mélange et bien mettre à plat.
Retourner les galettes afin qu'elles dorent des 2 côtés, et que la pomme de terre soit bien cuite.

Sur la photo j’ai fait une seule galette, avec un temps de cuisson plus important que les petites galettes (10 minutes par face).

 

Publié dans Recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Pour le repas de ce soir, j'ai hésité entre rapées de pommes de terre et crêpes de pommes de terre et j'ai finalement opté pour les crêpes !<br /> Je mettrai la recette en ligne demain dans la matinée.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ça c'est bien aussi c'est facile trop sans doute puisqu'on y pense pas<br /> merci pour la piqure de rappel!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> moi j'adore les pommes de terre , de plus cette recette est très rapide .<br /> Merci pour ta visite<br /> <br /> <br />